L’création – Fernande Lanselle vous crée des modèles uniques

Dans cet article, vous découvrirez la parution de L’création dans le magazine « FEMINA ».

L’article original a été rédigé par la Voix du Nord. Bonne lecture!

Comme d’autres dans la potion magique, Fernande Lanselle est tombée dans le fil et les aiguilles en étant petite.

À 3 ans, elle apprenait déjà à broder avec une grand-tante. Son premier emploi, c’est à la lainière qu’elle l’a exercé. Et depuis 20 ans, elle crée, coud, coupe avec un style reconnaissable entre 1000 adapté à chacune.

Après avoir travaillé dans une boutique de tissus, elle s’est installée en 2004 à deux pas de l’hôtel de ville où elle exerce son talent. C’est dans cette boutique, sous le nom de « L’Création » que Fernande Lanselle reçoit toutes celles qui ont envie d’une robe de mariée originale et unique, ou encore une robe de soirée ou de ville.

« Chaque modèle est unique car adapté à chaque personnalité. »

Fernande Lanselle répond ainsi à des demandes spécifiques comme une tenue à porter en Harley-Davidson ou la robe de Marlène Jobert dans Les mariés de l’an 2.

La créatrice autodidacte, qui nomme à sa façon de travailler « de la couture sauvage », s’est aussi spécialisée dans le remariage. 

« avec des lignes couture assez jeunes et assez adaptées à la morphologie et à l’âge. En effet ce sont des femmes qui ont envie de se faire plaisir ».

En tant que passionnée de belles étoffes, Fernande Lanselle dont les yeux pétillent à l’évocation des tissus rebrodés qu’elle propose, a aussi développé une vente de tissus au détail provenant de grandes maisons de couture. Des produits qui attirent des clients lillois et parisiens dans sa ville natale qu’elle n’a jamais eu l’intention de quitter.

« À Cambrai, je me sens chez moi. Ici le contact est convivial. Dans une grande ville, on est un numéro. Ici ce n’est pas comme ça ».

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici!

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>